*

lundi 16 janvier 2017

Logiciel Schema Electrique Maison Gratuit

Cette article explique certains logiciel schema electrique maison gratuit pour faire dessin installation electrique  maison industriel , plans de câblage et branchement électrique.


Dans le monde de l’électricité, il est devenu indispensable aujourd’hui de créer ces schémas électriques , que vous soyez artisan ingénieur ou même étudiant , en utilisant des logiciels pour cette fin . Ces derniers differe bien sûr l’un de l’autre : simple pour les débutants ou sophistiqué pour les experts , compatibilité avec les systèmes linux ou Windows etc. Il y a donc beaucoup de critères a prendre en considération . Certes il existe un critère très importants : le prix . C’est pour cela qu’on a choisi de vous créer une liste des logiciels de création de schéma électrique que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement depuis internet , qu’il s’agit de logiciels totalement gratuit ou version d’essai , c’est une opportunité à saisir . Voici la liste d’or :

QElectroTech :


Ce logiciel est en fait le plus connu et le plus utilisé mondialement.
Il est utilisé pour des créations primaire des circuits electroniques, électriques et les circuits de contrôle . Les dessins sur ces derniers sont de qualité et très variés . La méthode de travail est simple : vous avez des symboles appelés Éléments qui décrivent les systèmes électriques les plus communs , que vous pouvez gérer en toute simplicité avec votre souris , extra-simple .

Gratuit bien-sûr , mais si vous avez des idées pour le développer , faites le en contactant l’équipe qui déjà fait un bon travail et qu’il faut soutenir pour avoir créer et partager un travail de qualité avec le reste des internautes , vraiment !

DipTrace :

Simplicité est la manière la plus exacte pour décrire ce logiciel . On vous cédé des composants de bases rien de compliqué , sauf si vous avez des projets compliqué ou plutôt plus sophistiqué . Vous allez apprendre à l’utiliser lentement , mais dès que vous passez beaucoup de temps a l’utiliser vous ne balanceriez pas vers un autre logiciel , soyez sûr , surtout si vous êtes une entreprise vous deviendrez accro de la beauté et simplicité de leur interface . DipTrace contient ce que l’entreprise aime appeler des modules de travail que vous pouvez manipuler aussi en utilisant votre souris ou clavier .

SEE Electrical Building :


Pour commencer , c’est une société d’origine français qui a crée ce logiciel . L’utilistion de ce logiciel est aussi addictive car c’est clair et facile : vus avez une visualisation de vos plans d’une part et les calculs de câblage nécessaire accompagné de symboles des composants et matériaux électriques . Donc avec un minimum de connaissances vous arriverez a créer sans doute votre premier schéma électrique si vous êtes un débutant fraîche . 

EasyEda :


Cette application a délivré plus de 100000 projets . La c’est un exemple d’une belle opportunité de travaille libre car vous avez la possibilité de travailler de n’importe où avec n’importe quelle version de système d’exploitation (Windows, Mac , Linux ..) et sans installation vu que la tâche à faire va être fait en ligne .

PCB123 :

C’est projet de qualité de la société Sunstone qui vous donne la liberté d’utiliser plus de 500000 parts pour vos schémas , chartes de datas inclus , un logiciel a prendre en considération .

Xcircuit :

Pour vos tâches sophistiquées , tenter de se familiariser avec ce programme , qui vient en différentes sortes de versions . là aussi c’est le cas d’un logiciel gratuit d’usage .

Dia :

Conseillé aux néophytes de l’éléctronique vu qu’il contient des diagrammes et éléments simples .Si vous l’êtes en tous cas ,attendez vous a un bon apprentissage et d’excellents résultats .

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour
      Vous pouvez vous rendre sur le site :
      https://plan-electrique.com/
      Vous y trouverez l’ensemble des solutions pour vous assister.
      Alexandre

      Supprimer
  2. Vraiment merci beaucooup pour ces schéma que vous venez de nous offrir

    RépondreSupprimer
  3. QElectro Tech est à mon avis l'un des logiciels les plus complets.

    RépondreSupprimer
  4. Comment pourrais-je avoir ce logiciel

    RépondreSupprimer
  5. Comment je peux distribuer le phaze et le neutre pour les interrupteur et les prises . Merci

    RépondreSupprimer
  6. Stp comment faire pour avoir ces logiciels ?

    RépondreSupprimer
  7. how to calculate the dimetr of cablle and number of lamb and fan in project

    RépondreSupprimer
  8. Svp j'ai besoin de ce logiciel, comment faire????

    RépondreSupprimer
  9. Merci de corriger votre erreur de câblage des prises 2P + T !!!!! Le neutre est à gauche lors de la vue de face de la prise. Source LEGRAND + indiqué sur les prises neuves + couleur marquée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Vous pouvez vous rendre sur le site :
    https://plan-electrique.com/
    Vous y trouverez l’ensemble des solutions pour vous assister.
    Alexandre

    RépondreSupprimer